La FRC reconnaît que pour assurer la continuité de la profession, il est essentiel d’amener les étudiants en médecine en radiologie.

À cette fin, la FRC offrira les prix suivants :

 

Bourse autochtone du congrès scientifique annuel de la CAR

Ce prix est offert pour permettre aux étudiants autochtones en médecine de n’importe quelle année de leur formation médicale de premier cycle d’assister au congrès scientifique annuel de la CAR.

 

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et le processus de présentation de demandes, cliquez ici.

 

Bourse d’été de recherche en radiologie

Ce prix permet aux étudiants en médecine de première ou deuxième année de leur formation médicale de premier cycle de s’engager dans le processus scientifique et d’explorer le domaine dynamique de la radiologie diagnostique ou interventionnelle grâce à des projets de recherche supervisés au début de leur formation médicale de premier cycle. Le prix permet aux étudiants en médecine de développer leurs capacités de recherche dans un contexte radiologique. L’étudiant sélectionné aura l’occasion de travailler avec son mentor radiologiste pour s’engager dans un apprentissage expérientiel visant à améliorer sa compréhension de la recherche, en commençant par formuler une question appropriée à la publication et à la diffusion des connaissances. Les étudiants sont responsables de discuter des attentes quotidiennes détaillées avec leurs mentors de recherche.

 

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et le processus de présentation de demandes, cliquez ici.

 

Bourse de leadership en radiologie

Ce prix est offert pour reconnaître les étudiants en médecine de n’importe quelle année de leur formation médicale de premier cycle qui ont fait preuve d’un excellent leadership au sein de la communauté de la radiologie. Le prix vise à reconnaître les contributions des candidats retenus au moyen de petites bourses d’argent tout en développant davantage leurs compétences en leadership pour faire progresser la communauté canadienne de la radiologie. Le prix contribuera également à mettre en valeur le travail exceptionnel accompli par les leaders étudiants en médecine tout en soulignant indirectement les contributions de la FRC et de la CAR pour assurer l’avenir de la radiologie par l’entremise de ses stagiaires.

 

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité et le processus de présentation de demandes, cliquez ici.

 

 

Les demandes doivent être envoyées au plus tard le 30 septembre de l’année précédente au cours de laquelle le prix doit être remis.

 

Nous attendons vos candidatures avec impatience !